Spirituanergie®

ParRobin

Spirituanergie®

Spirituanergie®, courant spirituel créé le 1er février 2019 par Robin Dartiguenave.

La Spirituanergie®, c’est enseigner la spiritualité en sentant l’énergie.

Car enseigner la spiritualité sans sentir l’énergie, n’est que spéculation, de l’intellect. Ce n’est pas la réalité, ni dans la réalité. Les connaissances sans l’énergie ce n’est pas vivant.

Puisque forcément, dans la réalité qui est l’instant-présent, si on ne sent pas l’énergie, c’est que nous ne sommes pas connectés, pas un avec nous-mêmes, pas en unité avec le corps et l’univers. Dans ce cas, nous sommes dans le mental (déconnectés), hors de la réalité. C’est le savoir (passé) et non pas le sentir (présent). Ce n’est pas mis en pratique, la spiritualité n’est pas incarnée.

La spiritualité mise en pratique, c’est “sentir” dans la seule réalité d’espace-temps : l’instant-présent, ce qu’il se passe “ici et maintenant” uniquement. Alors on est pleinement présent.

Être dans le sentir non pas le savoir. Je sais (ego) est déconnexion, je sens (conscience universelle) est totale connexion.

Je sens ce qu’il se passe, en moi, en toi, à l’intérieur comme à l’extérieur, et tout cela n’est qu’un. On ne parle pas de sentir ses émotions ou une douleur dans le corps, mais plus globalement de sentir les énergies universelles. Pour cela, il faut dans un premier temps sentir sa propre présence, son corps énergétique et décentrer la conscience du moi, la passer de l’individuel à l’universel.

Je suis toi, tu es moi. Je suis le monde et tout l’univers. Tout cela provient de “moi”/”mes” projections, c’est “mon” reflet/”mon” miroir, “ma” création (pour la conscience fragmentée créatrice). Mais le véritable “moi” ou “je” c’est tous ou le Tout, tout l’univers, ce que je suis dans ma vraie nature. “Je suis”, dans tous les êtres, est créateur. Chacun dans sa dimension respective, ou plan de conscience. Nous sommes l’essence qu’il y a en toute chose.

La Spirituanergie®, est donc un nouveau courant philosophique et spirituel, basé sur l’énergie de l’instant-présent, l’énergie Vie, l’énergie de l’univers qui circule partout : c’est notre propre énergie. Nous sommes de l’énergie qui prenons d’infinies formes de matière.

Nous sommes un, nous sommes universels.

Ainsi, la Spirituanergie® c’est apprendre de l’énergie universelle, être connecté à elle à chaque instant et mettre en pratique ses enseignements. Les enseignements que nous tirons de nos propres expériences, avec la connexion constante à notre propre matière. Là nous sommes dans la Vie, vraiment en vie. C’est donc avancer en phase avec l’univers, aligné, ancré et plein de vie. Alors dans ce sens, la spiritualité que nous transmettons est réelle, existante, car tangible.

Comment savoir si une personne incarne sa vraie spiritualité ? 
Elle vibre de bonnes énergies. Ne parle jamais pour ne rien dire et tout ce qu’elle dit donne de bonnes énergies. Elle n’est pas perdu dans ses pensées (inconsciente même qu’elle pense), ses pensées sont pures et sa parole est impeccable (les gros mots sont l’expression de saletés intérieures et les insultes si elles ont lieu reflètent un non-amour pour soi-même). Son mode et hygiène de vie également, ils sont sains (pas de tabac, pas d’alcool, pas de viande, pas nourriture chimique). Cette personne n’en veut pas, elle respecte son corps et en prend soin. Le corps et l’esprit sont nourris à égalité. De même que les gestes et comportements doivent manifester un état d’unité, preuve que la personne est en unité avec elle-même et l’univers (qui ne sont qu’un). Dans la connexion à l’instant-présent, à la présence, au souffle, et la dualité n’a plus cours. On est dans la bienveillance, humble, ouvert.
Donc tout d’abord, pour être dans la Spirituanergie® et pour pouvoir la transmettre, il faut la vivre (dans son corps pas que dans sa tête), la mettre en pratique. Être connecté aux énergies, au présent, être dans le sentir.

Voir stage “Reconnexion

À propos de l’auteur

Robin administrator

Coaching en développement spirituel, soins énergétiques, cours de méditation, livres spirituels.

    Laisser un commentaire

    mattis Aliquam ut quis risus. consectetur
    %d blogueurs aiment cette page :