Méditation Écloriam®

Méditation active thérapeutique de reconstruction après le viol (en groupe).

Différemment de la Méthode Robdar® (voir ce lien) qui se déroule en séance individuelle (coaching) et de la méditation Inter-Evolutive® qui n’est destinée qu’à un travail de développement personnel en groupe, la méditation Écloriam® offre aux participants des outils de relaxation, de stabilité émotionnelle, de développement personnel, de connaissance de soi, d’accroissement de l’être et de la conscience et des changements d’état intérieur afin d’amener vers des libérations et des guérisons.

Cette méditation débutera par des instructions données par mes soins pour amener à un état méditatif, par le souffle et l’état intérieur (mental et corps apaisés). Ensuite, chaque participant aura la possibilité, s’il le souhaite, un après l’autre, de s’asseoir à mes côtés et de parler calmement de ce qu’il vit (on parle de l’état de la personne : comment elle se sent, ce qu’elle ressent et son mode de vie, pas des détails de l’acte). Ceci sera vécu en restant dans la respiration consciente, l’instant-présent, la présence et l’état d’unité (ces termes seront expliqués et expérimentés par les sens, c’est-à-dire au niveau énergétique). J’interviendrai dès les premiers signes d’une sortie de méditation, ce qui sous-entend dès que la personne revient dans un état non-conscient (duel, mentalisé avec la victimisation par exemple ou des pensées négatives, extrayant du présent et des énergies), pour revenir au souffle, à l’ici et maintenant, à l’ancrage, à l’incarnation du corps, à la présence qui est vibratoire et pure vie, pure énergie, pure conscience. J’apporterai des réponses aux points clefs, des questionnements suscitant ces réponses et veillerai à ce que les personnes restent dans un état serein, apaisé, détaché, observatrices et conscientes tout au long de la séance.

Les personnes ne participant pas oralement, resteront à l’écoute et ce qui sera fait sur la personne intervenant agira aussi sur elles. Tous auront les yeux fermés, même l’intervenant.

Le but, est que chaque participant ait acquis des clefs en lui-même, des états intérieurs dans le corps et l’esprit assez solides et présents pour faire dorénavant partie de la vie quotidienne. Des états de lâcher prise, de paix, de tranquillité, de bien-être.

Il n’est pas imposé aux participants d’intervenir s’ils ne le souhaitent pas, chacun pourra écouter et intégrer à son rythme. Un participant pourra intervenir au bout de deux ou trois mois s’il le désire et s’il ne le souhaite pas avant, et tous ne pourront pas intervenir à la même séance. C’est pourquoi, ceux qui ont pris la parole dans une séance, laisseront la place aux autres lors de la séance précédente en cas de manque de temps ou en fonction du nombre de participants. Si l’on souhaite me consulter individuellement, voir la page Méthode Robbar®.

La méditation Écloriam® finira par une reprise du cours par moi-même avec quelques instructions sur ce qui a été dit et des recommandations pour la suite.

PS : pas de cours pour l’instant

Voir la page “Cours de méditation Inter-Evolutive®

0666042822 (laisser un message) ou contact@robindartiguenave.fr