La Pratique RD

Je poste ici une pratique que j’ai pu développer depuis 2008 et que je nomme La Pratique RD.

Au fil de ces années, j’ai pu observer dans mon corps, mon esprit, mes énergies et ma conscience ce qui faisait le plus de bien pour se sentir rayonnant, aligné, fort physiquement et mentalement. Je vous livre ici ces clefs par points puis les détaillerais ensuite.

  1. Sport
  2. Méditation
  3. Ressourcement
  4. Ancrage
  5. Alimentation
  6. Mental d’acier ou mental pur
  7. Rétention à l’orgasme
  8. Activités créatrices et/ou intellectuelles

1) Premièrement faites du sport, tous les jours si possible, le matin. La course à pied est idéale. Si vous n’aimez pas courir, sachez que c’est uniquement votre mental qui n’aime pas, pareil pour la méditation. Tous les animaux et tous les enfants aiment courir. Le sport c’est la joie du corps. Si ce n’est pas agréable, c’est que le corps est encrassé et/ou que le mental est faible.

Quand j’étais à l’armée, pendant un footing, un de mes camarades en voyant une petite colline que nous devions gravir a perdu toutes ces énergies uniquement à la vision de ce petit obstacle. Il s’est complétement découragé avec de mauvaises pensées. Visiblement, il n’était pas habitué, ou plus précisément c’est son corps qui ne l’était pas. Car s’il avait connu des efforts similaires plus tôt, voire plus grands encore, cette petite colline ne lui aurait posé aucun problème. D’ailleurs, on était tous étonné qu’une simple petite montée comme ça puisse lui poser autant de problème. Finalement, en rangeant son mental dans un coin, il a vu que ça n’a posé aucun problème pour son corps qui y est arrivé très bien. Ce qui veut dire que le mental impacte le corps et ses capacités. Si vous y croyez, vous pouvez le faire et votre corps peut vous surprendre. Il suffit d’y aller à son rythme. Je suis sûr qu’après ce footing, il s’est senti très bien pour toute la journée de s’être dépassé ainsi et d’avoir brisé une limitation. Quand le corps s’habitue, on finit par apprécier et même y prendre du plaisir.

Bien sûr, faites le sport que vous aimez, mais il faut qu’il y ait endurance, sinon votre corps n’en profite pas vraiment. La danse est bien aussi. Si vous avez des problèmes physiques ou un certain âge, vous pouvez aller marcher, faire du yoga, du tai-chi ou du qi gong (au moins 1h).

. Ensuite, point capital après le sport et avant de commencer la méditation, c’est les étirements. Faites-en pendant 20 bonnes minutes si possible même plus, de préférence dehors ou du moins à la lumière du jour.  Ce n’est pas la peine si vous pratiquez le yoga.

PS : les étirements se font après le sport, pas avant. Avant ce sont des échauffements qu’il faut faire (si vous en sentez le besoin).

2) Vous finissez vos étirements par les étirements au sol, ainsi vous vous retrouvez directement en position de méditation. Étirez votre dos, posez votre regard sur le sol et pratiquez la méditation Inter-Evolutive. Au minimum 30 min, dans l’idéal 1h. À renouveler le soir. Si le sport est la joie du corps, la méditation est la paix du corps, mais aussi sa guérison.

3) Le ressourcement dans la nature est très important. On choisira de préférence une belle forêt, mais tout autre coin où vous vous sentez bien fera l’affaire. Connectez-vous aux arbres, aux buissons, aux plantes, à la Terre. Mettez vos pieds nus dans l’herbe si possible. Par l’inspir, faites monter les énergies de la Terre en vous, et par l’expir faites sortir ce que vous n’avez plus besoin. Relâchez votre ventre. Nettoyez-vous. Nourrissez-vous des bonnes énergies par la respiration consciente. Passez beaucoup de temps dans la nature, prenez même un livre de développement personnel, de bien-être. Observez, contemplez.

4) L’ancrage est aussi très important. Il se fera avec le ressourcement dans la nature, la connexion à la Terre mais aussi en vous acceptant et en vous aimant pleinement. En guérissant votre passé. L’ancrage restera avec vous si vous vivez dans l’instant-présent, connecté aux énergies, à votre corps, à votre respiration, à la conscience, en somme à l’ici et maintenant. L’ancrage se perd quand on est dans la tête (dans son mental), perdu dans ses pensées, donc déconnecté.

5) L’alimentation est aussi très importante, car soit vous mangez bien et avez de bonnes énergies et un mental pur qui attire de bonnes choses, soit vous êtes fatigué, souffrant et attirez de mauvaises choses. L’alimentation pure sera des fruits et légumes bio en grande quantité, jus de fruits et jus de légumes bio, légumineuses, oléagineux, tisanes bio. Pas de produits chimiques, pas de produits laitiers, pas de viande, pas de fast food, pas de café, pas de sucre blanc, pas de farine blanche et éviter le gluten.
Ce point est essentiel à respecter sinon vous ne pourrez jamais atteindre le 6eme point (le mental d’acier ou mental pur). Car une mauvaise alimentation impacte vos molécules qui vont directement être ressenties dans votre mental et créer des basses pensées négatives, lesquelles vont affectées votre état. Au final, vous vous sentirez mal et descendrez en énergie. Alors qu’avec l’alimentation pure vous montez en énergie et vous sentez super bien. Et nourrissez-vous de soleil (sans lunettes de soleil).
Également, prendre quelques minutes dans la journée, une fois ou à plusieurs reprises, pour se nourrir avec le souffle (ou prana), et mettre de l’eau avant de la boire dans un bol tibétain pour la faire vibrer et monter en énergie (1 à 3 min) en jouant du bol (bol tibétain aux 7 métaux ou en cristal).

6) Le sport pratiqué régulièrement voire tous les jours, combiné avec la méditation, le ressourcement et une alimentation pure et riche vibratoirement (bio et gorgée du soleil) plus l’ancrage et sans écran, aideront à avoir un mental pur ou un mental d’acier (avec des pensées pures). Ce qui veut dire des pensées exclusivement positives concentrées vers le moi-supérieur qui ne vont créer que du positif et de l’élévation. J’appelle mental d’acier des pensées dirigées uniquement vers un objectif à atteindre et qui n’est en aucun cas perturbé par des pensées divagantes, on va droit devant et toutes les basses pensées sont écartées, voire elles n’existent pas.

7) On veillera à pratiquer le tantra s’il y a union charnelle avec son partenaire de vie. Tantra ou sexualité sacrée, dans l’amour, la conscience et l’écoute des corps. On peut alors se faire monter jusqu’à l’orgasme mais il y a retenue de la jouissance, ainsi on amplifie les énergies d’amour dans le corps et développe la conscience. On pensera à bien respirer. Si l’on est seul, cette pratique peut être faite de temps en temps mais elle n’est pas obligatoire, néanmoins elle permet d’augmenter son chi. Le but est de ne pas perdre ses énergies mais les accroitre. La jouissance retire de l’énergie de vie dans la moelle épinière, ce qui veut dire qu’on perd de l’énergie vitale. Si elle doit avoir lieu, elle doit être faite exclusivement par le tantra avec son partenaire de vie quand un fort amour est réciproque. Ainsi on se nourrit réciproquement des énergies d’amour de l’autre lors de l’orgasme. Le couple fait un.
Seul, elle doit être faite rarement mais doit être vécue sans artifice, sans écran ni imagination, sinon on donne ses énergies à l’astral et on s’attire des trucs pas très sympas. On reste avec sa respiration, sa conscience, un avec son corps et un fort amour pour soi-même, comme un soin.

8) Enfin, il faut savoir se servir de ses énergies. On choisira des activités créatrices et intellectuelles liées au bien-être, au développement personnel et à l’aide à autrui.

. Si vous faites de ces 8 points votre pratique, il sera indiscutable que vous incarnerez votre moi-supérieur. Quand on manque de temps et si vous désirez une pratique quand même efficace, veillez à suivre les 3 points primordiaux : sport, méditation, alimentation.

On fera attention d’être le moins possible sur les écrans, car les écrans déconnectent de la vie (y compris son téléphone).

Se rappeler également qu’on n’est pas le moi-je, pas le penseur, pas les pensées ni la voix dans sa tête, mais la Pure Conscience, l’énergie de vie imprégnant toute chose, la Lumière et la Source.

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Author: Robin

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