Être multi

Imaginez un maçon qui travaille depuis 30 ans et se débrouille pas trop mal. Il a fini par s’y connaître en charpente et en pose de tuiles, il lui arrive même de dépanner ses amis ou membres de sa famille quand ils ont des problèmes d’électricité. Dans ses heures perdues, sa grande passion c’est la construction de maquettes de trains électriques, ce qui fait la joie des enfants lors des repas de famille.

Avoir plusieurs prédispositions est-il possible ? Connaissons-nous des gens qui sont compétents dans plusieurs domaines ?

Bien-sûr que oui. Il y a de nombreuses personnes qui sont bonnes en faisant plusieurs choses. Nous parlons dans cet exemple d’aptitudes par des savoir-faire manuels appris sur des années, mais il peut tout aussi bien s’agir de connaissances théoriques et pratiques comme pour l’administration (la gestion de dossier, l’accompagnement de clientèle, la maîtrise de logiciels, la trésorerie etc.).

On peut très bien appliquer d’une façon compétente plusieurs de nos qualités. De ce fait, un thérapeute en développement personnel ou un praticien du bien-être pourra de la même façon, s’il le souhaite, mettre en place différentes prédispositions et être tout aussi bon. Est-il possible alors, d’être un médium et guérisseur en même temps, et à côté de cela de se former à l’access bar, puis à la géobiologie et un peu plus tard au yoga ? Avec les années, ne serions-nous pas bons dans tous ces domaines ?

Il faut savoir que les facultés extrasensorielles proviennent de centres énergétiques (les chakras) ouverts. Plus ces chakras sont forts, plus les aptitudes extrasensorielles sont puissantes. Ce qui veut dire que n’importe quel humain, s’il est éveillé et en bonne santé, peut déployer et développer plusieurs qualités extrasensorielles, et ces compétences s’affinent avec le temps.

On peut donc pratiquer plusieurs activités, offrir plusieurs prestations et être assez doué. Il n’y a pas à se croire limité, ni à discréditer autrui en disant qu’on ne peut pas exercer efficacement plusieurs choses et en pensant qu’on ne peut pas ouvrir plus d’un chakra (ce qui donne accès aux aptitudes extrasensorielles). Il n’y a là aucun secret, aucune magie. On est tous là pour s’entraider, non pas à faire de la compétition.


Si on est dans la dualité (l’autre n’est pas soi), on ne voit que des egos.
Si on est dans l’unité (l’autre c’est soi), alors on est en joie des belles créations de la Source.
Et plus les autres soi font de belles choses, plus on est heureux.
On ne peut voir que soi-même, mais tout dépend de sa position.

Share:

Author: Robin

Coaching en développement spirituel, soins énergétiques, formations, cours de méditation, livres spirituels.